0

Le Château Rouquette


Situé à 103 mètres d’altitude, dominant la vallée de la Garonne, le Château de Rouquette est situé sur les plus beaux terroirs de Loupiac.

Chartreuse du XVIII°s, le Château de Rouquette produit sur les meilleurs terroirs de Loupiac des vins blancs liquoreux, sec, rouge et rosé. Depuis le Château de Rouquette, on distingue facilement les plus Grands crus du Sauternais : Rayne Vigneau, Yquem, Rieussec, Lafaurie-Peyraguet. Ils sont situés en face et sont juste séparés par la Garonne. Ces crus classés du Sauternais culminent à 70 mètres d’altitude et produisent les meilleurs Sauternes.
Il faut dire que la topographie a une importance fondamentale dans la production de nos vins liquoreux… La conjonction du vent, du soleil et du brouillard donne l’équilibre mystérieux à la genèse des vins liquoreux. Sur le terroir du Château de Rouquette, il suffit de 5 jours pour voir les grappes botrytiser et se concentrer. Le ramassage se fait à la main, par tries successives dans les rangs de vignes. Seules les grappes botrytisées à hauteur de 70 % minimum seront ramassées. Les autres grappes seront laissées sur le pied jusqu’elles soient également botrytisées et concentrées. Une personne peut ramasser en moyenne par jour l’équivalent en raisins de 200 bouteilles produites ! Nous faisons un travail d’artisan-orfèvre.


Rouge

Rosé

Loupiac

Blanc sec

Il n'y a pas encore de vieux millésimes sur le site internet pour ce vignoble.

Voir tous les vins
Voir tous les vins
Voir tous les vins
Voir tous les vins